Home / Activités et Nouvelles / Séminaire « présentation de l’étude d’évaluation des plateformes nationales de participation électronique et recommandations » organisé le 15 Janvier 2020

Séminaire « présentation de l’étude d’évaluation des plateformes nationales de participation électronique et recommandations » organisé le 15 Janvier 2020

Dans le cadre du programme de la participation électronique et dans l’objectif d’améliorer et promouvoir les plateformes nationales de participation électronique, une étude d’évaluation des plateformes nationales de participation électronique a été lancée en collaboration avec OCDE et l’unité de l’administration électronique.

Dans ce contexte, une mission de diagnostic de l’existant a été lancée et menée par deux experts mandatés par l’OCDE durant le mois de septembre 2019. Un atelier de travail a été organisé le 30 Octobre 2019 pour restituer les premiers résultats du rapport d’évaluation et discuter les pistes d’amélioration de l’existant en relation avec l’utilisation des plateformes actuelles de e-participation. Les résultats de l’étude d’évaluation des plateformes nationales de participation électronique ainsi que les recommandations ont été présentés lors du séminaire qui a lieu le Mercredi 15 Janvier 2020 en présence des parties prenantes clefs, de la société civile et des partenaires techniques et financiers.

En marge de ce séminaire une table ronde a été organisée entre les responsables des plateformes de participation électronique et les partenaires techniques et financiers pour discuter les recommandations émanant de l’étude d’évaluation des plateformes nationales de participation électronique.

Vous pouvez télécharger les présentations liées à ce séminaire et un résumé du rapport d’évaluation des portails nationaux de participation électronique via les liens suivants :

Photos du séminaire

 

Photos de la Table Ronde

voir aussi

Journée d’information sur la mise en œuvre du 5 ème plan d’action national du PGO 2023-2025

Dans le cadre de l’Initiative Mondiale du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert, et suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *