Home / Activités et Nouvelles / Version finale du plan d’action du Partenariat pour Gouvernement Ouvert de la municipalité du Kef

Version finale du plan d’action du Partenariat pour Gouvernement Ouvert de la municipalité du Kef

Depuis son adhésion en septembre 2019 à l’initiative International du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert « PGO », la municipalité d’El Kef s’est engagée dans une voie participative pour préparer son propre plan d’action pour la concrétisation des principes du Gouvernement Ouvert au niveau local. L’élaboration d’un plan d’action pour un Gouvernement Ouvert au niveau de cette municipalité vise à établir une nouvelle approche de gouvernance au niveau local qui permet de rassembler tous les acteurs de la vie locale, citoyens, associations, spécialistes et médias, et traduit un effort local d’amélioration de la performance communale.

Ce plan contient 17 engagements visant le renforcement de l’intégrité, l’appui de l’approche participative et la modernisation de l’administration dans le but de contribuer à l’amélioration des services publics de la commune en coordination avec la société civile, qui suivra toutes les étapes, qu’elles soient liées à la préparation, la mise en œuvre ou le suivi et l’évaluation. A travers ce plan d’action local, la municipalité veillera également à soutenir les acquis qui ont été réalisés, dont le plus important est la numérisation de la municipalité.

La version finale du plan d’action du Partenariat pour Gouvernement Ouvert de la municipalité du Kef est disponible en arabe via ce lien.

voir aussi

Résultat de de sélection de 12 municipalités pour promouvoir la participation des jeunes aux affaires publiques au niveau local

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement n°10 du 4ème Plan d’action …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *