Home / Activités et Nouvelles / Session de formation sur le cadre organisationnel des données publiques ouvertes

Session de formation sur le cadre organisationnel des données publiques ouvertes

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement 2ème engagement du 3ème plan d’action du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert-PGO (2018-2020) portant sur l’instauration du cadre juridique et organisationnel facilitant l’ouverture des données publiques, l’Unité de l’Administration Electronique à la Présidence du Gouvernement a organisé, en collaboration avec le programme d’appui aux Gouvernements Ouverts Francophones « PAGOF », une sessions de formation autour du cadre organisationnel des données publiques ouvertes. Cette session de formation a eu lieu du 09 au 11 Mars 2020 au profit des coordinateurs de l’initiative d’ouverture des données publiques au niveau de plusieurs ministères.

Cet atelier de formation a été assuré par des experts français qui ont participé au développement de l’initiative Open Data en France et portait sur l’échange et le partage d’expériences et des expertises avec eux, notamment en ce qui concerne les aspects stratégiques, organisationnels et opérationnels liés au développement des initiatives d’open data.

 

voir aussi

Organisation du Hackthon National autour de la réutilisation des données publiques ouvertes #OpenGovDataHack2020 (vidéo)

L’Unité de l’Administration Electronique au sein du Ministère de la Fonction, Publique, de la Modernisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *