Home / Activités et Nouvelles / Atelier de travail sur les résultats de la première phase de la consultation publique portant sur l’élaboration des plans d’action du Gouvernement Ouvert au niveau local

Atelier de travail sur les résultats de la première phase de la consultation publique portant sur l’élaboration des plans d’action du Gouvernement Ouvert au niveau local

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement 11 du 3èmePlan d’action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (2018-2020) portant sur l’instauration du PGO au niveau local, l’Unité de l’Administration Electronique au Ministère de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’Administration et des Politiques Publiques a organisé, en collaboration avec le bureau de la GIZ en Tunisie, un atelier de travail sur les résultats de la première phase de la consultation publique visant l’élaboration des plans d’action PGO au niveau de 12 Municipalités . L’atelier a eu lieu le 24 Février 2020 à Tunis.
Cet atelier a été inauguré par Monsieur Kamel Morjane, Ministre de de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’Administration et des Politiques Publiques.
Au cours de la première séance cet évènement, la démarche de la mise en œuvre de l’engagement 11 du 3ème Plan d’Action National PGO et les résultats de la première phase de la consultation en ligne ont été présentés. La méthodologie et les critères de sélection des propositions reçues par le biais de cette consultation ont été également exposés au cours de cette séance. De même, la discussion a été ouverte pour clarifier de nombreux points et questions liés à la mise en œuvre de cet engagement.
Au cours de la deuxième séance, le processus d’évaluation et de tri des propositions a été lancé par les participants à cet atelier qui représentent les différentes municipalités concernées par la mise en œuvre de l’engagement 11 du PAN 3 PGO. Notons que les différentes propositions ont été reçues à travers une consultation publique organisée sur le portail de la consultation publique durant la période du 16 janvier au 16 février 2020.

Photos de la première séance

Photos de la deuxième séance

voir aussi

Sessions de formation sur les principes du Gouvernement Ouvert pour les municipalités impliquées dans la mise en œuvre de l’engagement 11 « Instaurer le PGO au niveau local »

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement 11 du 3ème plan d’action …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *