Home / Activités et Nouvelles / Sessions de formation sur les principes du Gouvernement Ouvert pour les municipalités impliquées dans la mise en œuvre de l’engagement 11 « Instaurer le PGO au niveau local »

Sessions de formation sur les principes du Gouvernement Ouvert pour les municipalités impliquées dans la mise en œuvre de l’engagement 11 « Instaurer le PGO au niveau local »

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement 11 du 3ème plan d’action du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert-PGO (2018-2020) portant sur l’instauration du PGO au niveau local, l’Unité de l’Administration Electronique au Ministère de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’Administration et des Politiques Publiques a organisé, en collaboration avec le programme d’appui aux Gouvernements Ouverts Francophones « PAGOF », trois sessions de formation relatives aux principes du Gouvernement Ouvert.

Dans ce contexte, la première session de formation s’est déroulée les 15, 16 et 17 novembre 2019 pour les municipalités de Carthage, Tinja, Hammam-Chatt et Nefza. Tandis que la deuxième session de formation s’est tenue du 22 novembre au 24 novembre 2019 au profit des municipalités de Zaouiet Sousse, Dar Chaabnae el fehri, Essouassi, et Zriba. En plus d’un troisième atelier de formation qui a eu lieu du 29 Novembre au 1er Décembre 2019 pour les municipalités de Regueb, Gabes, Médenine et Kebeli.

Ces sessions de formation ont permis de présenter l’Initiative du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert et les différents concepts et principes de base qui y sont afférants, à savoir que la transparence, la redevabilité et l’intégrité ainsi que la participation des citoyens. Egalement, l’expérience de la Tunisie dans le domaine du PGO été présentée. Il est à mentionner aussi que ce programme de formation a inclus des ateliers et des exercices appliqués pour consolider les différents concepts théoriques par des connaissances pratiques.

voir aussi

Atelier de travail sur les résultats de la première phase de la consultation publique portant sur l’élaboration des plans d’action du Gouvernement Ouvert au niveau local

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement 11 du 3èmePlan d’action National …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *