Home / Plans d’Action Nationaux / Plan d’Action 2018 – 2020 / Suivi de la Mise en Oeuvre du Plan d’Action / Engagement 12 : Rapprocher les services publics du citoyen, par leur mise en ligne

Engagement 12 : Rapprocher les services publics du citoyen, par leur mise en ligne

Axe 4 : Améliorer la qualité des services publics

Sous-Engagement 1 : Développer l’application mobile « m-Agri »
Structure Responsable : Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche

Actions à entreprendre
Suivi des progrès de l’implémentation
Avancement(%)
Conception de l’application, développement et tests
– Publication de la version bêta de l’application sur Google play store;
– Sélection du Bureau d’études qui va développer l’application et lancement des travaux de conception de ladite application;
– Identification du modèle et de la conception à adopter pour développer l’application;
Publication de l’application et lancement de son exploitation

Sous-Engagement 2 : Développer des services publics de la Conservation de la propriété foncière
Structure Responsable : Ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières

Actions à entreprendre
Suivi des progrès de l’implémentation
Avancement(%)
Identification des services relevant de la propriété foncières à inclure dans le projet
– Accord d’envoyer une correspondance officielle au Ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières pour fixer l’agenda et délais de réalisation de cet engagement;
100%
Développement des services publics sélectionnés
– Développement et mise en ligne de certains de services administratifs disponibles sur le site Web de la Conservation de la Propriété Foncière, à savoir : consultation en ligne d’un titre foncier et des opérations foncières, copie de titre foncier, certificats de propriété et de non-propriété, certificat d’inspection, certificats de références d’actes ;

Sous-Engagement 3 : Développer le service de consultation des situations de sursis ou de dispense
Structure Responsable : Ministère de la Défense Nationale

Actions à entreprendre
Suivi des progrès de l’implémentation
Avancement(%)
Élaboration et approbation du cahier des charges lié au service
– Élaboration du cahier des charges relatif au service de consultation des situations de sursis /dispenses;
100%
Développement de l’application associée à ce service
– Accomplissement des travaux de conception et de développement du service;
100%
Expérimentation de l’application et validation finale
Test et expérimentation de fonctionnement de l’application par les services concernés du Ministère de la Défense Nationale
100%
Mise en ligne de l’application
Accomplissement et mise en ligne du service électronique de consultation des situations de sursis ou de dispense; le service est accessible via ce lien;
100%

Sous-Engagement 4 : Mettre en place une e-Plateforme de subventions dans le secteur culturel
Structure Responsable : Ministère des Affaires Culturelles

Actions à entreprendre
Suivi des progrès de l’implémentation
Avancement(%)
Identification des spécifications techniques et fonctionnelles de la plateforme
– Publication de l’appel d’offres de l’étude de cette plateforme sur TUNEPS;
Élaboration du cahier des charges du projet
Instauration d’un comité de pilotage et comité technique chargés de l’exécution et du suivi du projet
Développent de la plateforme, sa mise en place et son expérimentation

voir aussi

Engagement 4 : Normaliser et ouvrir les données relatives aux stations du transport terrestre

Axe 1 : Renforcer le droit d’accès à l’information et l’ouverture des données publiques Structure …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *