Home / Activités et Nouvelles / Organisation du séminaire des conseils locaux pilotes des jeunes

Organisation du séminaire des conseils locaux pilotes des jeunes

La Ministre de la Jeunesse et des Sports, Madame Sonia Ben Cheikh, accompagnée du Ministre de la Fonction publique, de la Modernisation de l’Administration et des Politiques Publiques Mr. Kamel Morjane et Mr. Tony Verheijen le directeur du bureau de la Banque Mondiale à Tunis, a inauguré le séminaire des conseils locaux pilotes pour la jeunesse le vendredi 1er Mars 2019.
A cette occasion, les cinq conseils locaux pilotes des jeunes de Kasserine, Ben Guerden, le Kef, Tistor et Ibn Khaldoun ont été honorés. Les différents parties prenantes et acteurs impliqués dans les affaires de la jeunesse ont également été honorés.

Il convient de noter que l’établissement des conseils locaux de la jeunesse est inclus comme engagement dans le troisième plan d’action national PGO (engagement n°10), et vise à activer le rôle des jeunes dans le processus d’élaboration et de suivi de la mise en œuvre de politiques publiques en plus de leur permettre d’exprimer leurs aspirations et leurs préoccupations auprès des autorités et décideurs publics.

voir aussi

Ouverture de l’appel à candidature pour rejoindre le Partenariat international pour un Gouvernement Ouvert au niveau local au profit des collectivités locales

Les collectivités locales jouent un rôle majeur dans l’amélioration de la vie des citoyens, car …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *