Home / Comité de Pilotage / Comité de Pilotage

Comité de Pilotage

Le comité de pilotage est chargé de la préparation du plan d’action et du suivi de sa mise en œuvre.
Un comité de pilotage est mis en place avant de commencer la préparation du plan d’action du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert. Ce comité comprend un nombre égal de représentants du gouvernement et de la société civile.
Concernant le 1er Plan d’Action, une décision émanant du Secrétaire d’Etat chargé de la Gouvernance et de la Fonction Publique a porté sur la mise en place d’un Comité de Pilotage pour élaborer un plan d’action du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert et en assurer le suivi ultérieur. Le comité est composé de 10 membres, 5 représentant le gouvernement et 5 représentant la société civile.
Au vu du grand nombre d’associations actives dans ce domaine et des nouveaux engagements pris dans le 2ème Plan d’Action, le Comité de Suivi a été élargi pour accueillir de nouveaux membres portant leur nombre à 16, 8 du gouvernement et 8 de la société civile.

Composition du comité de pilotage chargé de préparer le plan d’action national et de suivre sa mise en œuvre

Depuis l’adhésion de la Tunisie au Partenariat pour un Gouvernement Ouvert en janvier 2014, deux comités de pilotage ont été constitués : le premier en juillet 2014 et le deuxième en octobre 2016. Les deux comités comprenaient des représentants de l’administration et de la société civile travaillant d’une façon participative pour préparer et suivre l’exécution du programme de Partenariat pour un Gouvernement Ouvert en Tunisie.
Cliquez ici pour plus d’informations sur la composition des comités