Home / Lancement du Hackathon « OpenGovDataHack2020 » autour de la réutilisation des données publiques ouvertes

Lancement du Hackathon « OpenGovDataHack2020 » autour de la réutilisation des données publiques ouvertes

L’Unité de l’Administration Electronique-UAE au sein du Ministère de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’Administration et des Politiques Publiques, organise du 24 au 26 janvier 2020 son premier hackathon Open Data « OpenGovDataHack 2020 » avec le partenariat des Ministères de la Culture, du transport et la CNAM qui sont aujourd’hui pleinement engagés dans la politique en faveur de l’ouverture et du partage des données publiques.

« OpenGovDataHack 2020 » est une compétition lancée dans le cadre de la mise en œuvre du  3ème Plan d’Action du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (2018-2020)  et précisément l’engagement portant sur le renforcement de l’écosystème open data en Tunisie. Elle vise à créer une dynamique autour de la réutilisation des données publiques ouvertes en permettant aux développeurs, data scientists, startups et tous activistes de la communauté de données d’explorer de nouvelles opportunités d’innovation et de créativité et de développer des applications et services qui montreraient le potentiel de l’exploitation de l’open data issue de nombreux secteurs : Culture, Transport et Assurance Maladie.

Les inscriptions sont ouvertes à toute personne intéressée par les données du 22 Novembre jusqu’à 25 Décembre 2019.

L’UAE et ses partenaires souhaitent que ce hackathon soit une expérience forte, enrichissante et mémorable pour tous les participants. Pour ce faire, vous trouverez quelques règles de fonctionnement via ce lien.

La brochure du Hackathon est téléchargeable via ce lien.

Le Hackathon est une compétition. C’est aussi un événement qui rassemble sur quelques jours (24H ou 48H), des développeurs, des porteurs de projets, des étudiants, des data-scientists, des férus d'informatique, des associations, des curieux... autour d’un thème précis, la plupart du temps dans les domaines de l’innovation. Ils sont rejoints par des mentors (sélectionnés par les organisateurs). Les participants sont volontaires pour venir faire travailler leur matière grise le temps d’un week-end.
*Remarque : Les membres d’une même équipe doivent s’inscrire individuellement