Home / Plans d’Action Nationaux / Plan d’Action 2023 – 2025 / Suivi de la Mise en Oeuvre du Plan d’Action / Engagement 3 : Le système de gestion des demandes des autorisations de recherche et d’exploitation du domaine public hydraulique

Engagement 3 : Le système de gestion des demandes des autorisations de recherche et d’exploitation du domaine public hydraulique

Axe 1: La transparence et la gouvernance des ressources naturelles

– Structure responsable: Bureau d’évaluation et de recherches hydrauliques – Ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche

Actions à entreprendre Suivi des progrès de l’implémentation Pourcentage d’avancement (%)

Constituer une équipe multipartite au sein du ministère de l’Agriculture chargée du suivi de la mise en œuvre et du développement du système, et élaborer un calendrier de déploiement segmenté selon la nature des exploitations.

 

   

Identifier les besoins fonctionnels exprimés par les commissariats régionaux de l’Agriculture.

 

   

Finaliser la première phase relative à la gestion des données publiques entre les services administratifs.

 

   
Déployer et exploiter le système dans sa phase pilote, et organiser des sessions de formation au profit des utilisateurs.

 

   
Procéder à la signature électronique des décisions d’autorisation d’exploitation du domaine public hydraulique via le système.

 

   
Assurer le traitement des demandes par les commissariats régionaux de l’Agriculture à travers le système, avec notification des bénéficiaires.

 

   

Mettre en place un échange d’informations en temps réel entre le système de gestion des demandes d’exploitation du domaine public hydraulique et le système électronique de gestion des documents et archives du ministère de l’Agriculture.

 

   

Évaluer le système avec l’ensemble des parties prenantes et établir un plan d’action pour son amélioration continue.

 

   

voir aussi

Engagement 5 : Promotion de la publication proactive de l’information

Axe 1: La transparence et la gouvernance des ressources naturelles –Structure responsable  : Instance d’Accès …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *