Au titre des projets programmés pour l’année 2023 dans le cadre des activités du Centre de Coopération Tuniso-cooréen visant à soutenir le développement de projets liés aux domaines de l’administration électronique et du gouvernement ouvert, l’unité de l’administration électronique à la présidence du gouvernement, en coopération avec le ministère du transport a organisé le 29 Novembre 2023 un journée d’information afin de présenter les résultats du projet pilote portant sur le système avancé de billettique et de paiement « Advanced Ticketing and Payment System- ATPS » portant plus spécifiquement sur le développement et le test des principales composantes du système de billettique avancé.
Notons que ce projet pilote a été mis en œuvre à la suite des résultats de l’étude de faisabilité dans le domaine du transport intelligent réalisée dans le cadre des activités du Centre de Coopération Tuniso-cooréen au titre de l’année 2022. Il s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du transports intelligent du Ministère du Transport.
Cette journée d’information a été inaugurée par Mme Sonia Jelassi, la secrétaire générale du Ministre du Transport, et son excellence l’ambassadeur de la république de la Corée en Tunisie, Mr Sun Nahm KOOK, en présence des présidents directeurs généraux et des cadres des entreprises régionales et nationales de transport et des membres du comité de pilotage du centre de coopération Tuniso-Coréen.