Dans le cadre des activités du septième Sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert organisées par la République de Corée au cours de la période du 15 au 17 décembre 2021, un certain nombre de prix du « Partenariat pour un gouvernement ouvert » ont été décernés à des projets distingués dans le cadre des plans d’action des pays membres de ce partenariat.
La Tunisie a remporté le deuxième prix du programme « Droit d’accès à l’information » pour la région Afrique et Moyen-Orient. Ce prix correspond au deuxième engagement du deuxième plan d’action national du Partenariat pour un gouvernement ouvert (2016-2018).
Ce prix a été annoncé lors de la séance d’ouverture de ce sommet, qui s’est tenu en ligne avec la participation de plusieurs chefs d’État et en présence du président de la République de Corée.
Ce prix vient comme une reconnaissance pour la Tunisie par la communauté internationale de ce qui a été accompli en faveur du droit d’accès à l’information et des efforts déployés par la Tunisie dans le domaine du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert.