Dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire du Partenariat pour un gouvernement ouvert-PGO, le Bureau exécutif de cette initiative a lancé l’appel à candidature pour les prix du gouvernement ouvert dans le but d’honorer les engagements les plus influents au niveau des pays impliqués dans cette initiative et inclus dans le plans d’action nationaux pour les années avant 2016.
Dans ce contexte, l’Unité de l’Administration Electronique a consulté le comité consultatif chargée du suivi et de l’exécution du programme PGO pour sélectionner un engagement parmi une liste de trois engagements nommés par le bureau exécutif du PGO. L’Unité a également mené une consultation publique nationale en ligne pour le choix optimal de cet engagement. Le choix s’est porté sur le deuxième engagement inclus dans le deuxième plan d’action national du PGO, relatif à « La mise en œuvre du cadre réglementaire pour activer le droit d’accès à l’information ».
Le vote du public a été ouvert sur le site du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert pour choisir les trois meilleurs engagements au niveau international, durant la période du 18 au 25 octobre 2021.
Pour soutenir et encourager la candidature tunisienne, veuillez voter sur l’engagement proposé sur le lien suivant :
Chaque personne peut voter une fois en utilisant son adresse e-mail via le lien ci-dessus.