Home / Activités et Nouvelles / Ateliers de préparation du projet de décret Open Data

Ateliers de préparation du projet de décret Open Data

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action national sur les données ouvertes,  l’Unité de l’Administration Electronique à la Présidence du Gouvernement et en collaboration avec la banque mondiale, a organisé des ateliers de travail pour la préparation du décret sur les données ouvertes  durant la période allant du 28 Mai  au 01 Juin 2018. Ces ateliers de travail ont été destinés à toutes les parties prenantes intervenant dans le domaine notamment les structures publiques et les représentants de la société civile. Au cours de ces ateliers, il a été étudié et discuté du contenu et de la forme de détails liés à ce décret. En plus, de nombreux points relatifs aux chapitres qui seront inclus dans ce texte ont été évoqués tels que le modèle de gouvernance pour piloter le programme des données ouvertes et le mettre en œuvre, la licence des données ouvertes, les obligations des structures publiques, la qualité des données publiques ainsi que leur caractérisation et leur diffusion. En plus du suivi et d’évaluation du niveau d’implication des structures publiques dans ce processus.

Il est à noter que l’organisation de ces ateliers vient compléter les deux ateliers du 5 et 6 Avril 2018 afin de sensibiliser et d’impliquer les différentes parties prenantes intervenant dans le domaine des données ouvertes.

Voici d’autres liens pour en savoir plus :

 

Photos de l’atelier d’ouverture

 

Photos de l’atelier de clôture

voir aussi

Résultat de de sélection de 12 municipalités pour promouvoir la participation des jeunes aux affaires publiques au niveau local

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement n°10 du 4ème Plan d’action …