Home / Activités et Nouvelles / Résultats d’appel à projets « Plan d’Action Jeunesse »

Résultats d’appel à projets « Plan d’Action Jeunesse »

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement (10) du 4ème Plan d’Action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert-PGO (2021-2023) relatif à l’Activation du rôle des jeunes dans la conception et le suivi des projets publics, au niveau local (Mise en place du projet sur les plans d’action jeunesse-PAJ), l’agence allemande pour la coopération technique (GIZ) et, en coordination avec l’Unité de l’Administration Electronique à la présidence du gouvernement a annoncé les résultats de la soumission des candidatures dans le cadre du projet  » plans d’action jeunesse -PAJ  » Où les équipes de travail locales représentant douze (12) municipalités impliquées dans le projet ont soumis diverses propositions visant à renforcer les initiatives de participation des jeunes aux affaires publiques locales.

Les douze « plans d’action jeunesse » ont été présentés et discutés par les groupes de travail locaux devant un comité d’évaluation composé d’un représentant de l’Agence allemande de coopération technique (GIZ), d’un représentant avec l’Unité de l’Administration Electronique à la présidence du gouvernement, d’un représentant la Fédération Nationale des Communes Tunisiennes FNCT et la présidente de l’Association Tunisienne de Gouvernance Locale. Un représentant du Bureau d’Etudes « StreamLine Consulting » a également participé à ce comité. Ces plans d’action pour la jeunesse ont été présentés devant le jury lors du séminaire organisé à cet effet les 4 et 5 août 2022.
Après les délibérations du comité d’évaluation, il a été annoncé que les « plans d’action jeunesse » relatifs à neuf (9) municipalités sont sélectionnés pour bénéficier ultérieurement de l’appui de l’Agence allemande de coopération technique (GIZ) pour la réalisation et la mise en œuvre. Ces municipalités sont : Ghzela, Bechri Fatnasa Naga, Enfidha, Metlaoui, Zriba, Teboursouk, Carthage, Dar chaaben El Fehri et Sidi Bourouis.

A noter que le projet « Plan d’action jeunesse-PAJ », objet de l’engagement 10 du 4ème Plan d’action national- PGO s’inscrit dans le cadre du Projet « Initiative pour le Développement Municipal-IDM », financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par l’agence allemande de coopération technique-GIZ Tunisie en partenariat avec le ministère de l’intérieur ( Affaires locales) et la Fédération Nationale des Communes Tunisiennes FNCT, en appui à l’Unité de l’Administration Électronique à la présidence du gouvernement (UAE) dans la mise en œuvre de cet engagement.

voir aussi

Développement du Registre National des Données Publiques registre.data.gov.tn

Dans le cadre de la mise en vigueur des dispositions du décret gouvernemental n°2021-03 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *